Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Ailleuriste et autres textes... dans Daimon n°1

    Daïmon, ce n'est ni une revue, ni un livre, même si le forme tient à la fois de l'un et de l'autre.

    Daïmon, fondée par Raluca Belandry, est un projet éditorial unique en France. Un regard global sur un auteur vivant et ce qu'il écrit, dans sa diversité, dans sa cohérence, dans son cheminement.

    Il se trouve, énorme privilège, que je suis le premier auteur sur lequel le démon s'est penché en novembre 2018.

    Ce numéro 1, qui a depuis été retiré après épuisement du premier tirage, est long de 96 pages : 5 nouvelles et autant de proses poétiques, des photos, une interview et un regard extérieur sur mon travail.

    L'Ailleuriste, nouvelle promue en une, est une réflexion sur l'Ailleurs.. et un clin d'oeil borgésien.

    Grand homme, un cheminement dans les pas et l'égo d'un homme de pouvoir.

    Quelque chose du feu.. une nouvelle qui azimute joyeusement théâtre, poésie et café du commerce... une facétie sur les actualités en hommage au volcan Eyjafjöll.

    ...

     

    Autant dire que j'en vibre encore, voire que j'en tremble un peu.

     

    Pour commander ce numéro et les suivants.

    Et la page de la revue sur Facebook.

     

    Ci-contre la couverture et le sommaire !

    daimon.jpg

  • Infiltré dans le gang des lyonnaises, parution d'octobre de la revue Cabaret !

    cabaret27couv.jpgAlain Crozier, merci à lui, m'a permis de glisser un poème dans la rubrique Ecce Homo de sa revue Cabaret, revue uniquement destinée à mettre en valeur la poésie féminine. La rubrique Ecce Homo est l'exception qui confirme la règle. 

    Figurent aussi dans ce numéro: Katherine L. Battaiellie, Anne-Lise Blanchard, Geneviève Cornu, Josiane Gelot, Chloé Landriot, Barbara Le Moëne, Arlette Perussie, Soly Sombra, Luminitza C. Tigirlas, Marie-Antoinette Vallon. Guest : Valérie Canat de Chizy - chorégraphie : Barbara Le Moëne.